loading content..
 Retour aux articles

Le 24H de Tremblant, c’est aussi ça…

L’an dernier, Patrick et moi on couvrait le 24H Tremblant pour la première fois. On savait que l’expérience allait être enrichissante, mais peut-être pas à ce point! Voici ce qui s’est passé…

On est vendredi soir. C’est la première soirée de l’événement. On commence à peine à prendre nos photos du site qu’on fait la rencontre d’un autre photographe attitré à la couverture. Ce n’est pas très exceptionnel jusque-là, mais il est un peu différent des autres photographes. En fait, ce qui nous surprend sur le coup, c’est qu’il ait réussi à combiner autant de passion et d’expérience… Malgré ses 12 ans !

Le 24H de Tremblant c’est une belle occasion de donner de l’argent, mais c’est aussi le moment de donner au suivant.

Un nouvel associé

Après qu’il nous ait posé quelques questions techniques sur le gear qu’on utilise et notre travail de photographe, on se dit que ce serait cool de lui faire vivre quelque chose. Une expérience dont il va pouvoir se rappeler pendant plusieurs années.
photo-16-12-08-13-19-11-2

-Hey Thomas ! Pourquoi tu viendrais pas avec nous? On fait un deal. On te prête nos lentilles et notre gear et tu profites de notre expérience ! Ça te va?

Les yeux ronds comme des 30 sous et l’esprit un peu dans la lune, il nous répond:

-Euh…oui !!!

C’était le début d’un weekend mémorable durant lequel on a eu la chance de partager pleins de moments forts avec un photographe prodigieux !

On avait 24 heures chrono pour profiter du moment! On a grimpé la montagne pour prendre en photo les skieurs au couché du soleil. On a lunché ensemble autour d’une bonne p’tite … liqueur! On l’a même amené sur la scène principale pour shooter le spectacle de Marie-Mai et on a profité de l’occasion pour échanger du matériel et des conseils.

Tant qu’à donner

À la fin du weekend, on se dit : Pourquoi ne pas terminer l’expérience de façon encore plus unique? On décide de lui offrir une lentille 50mm 1.8 de Canon. Vous auriez dû voir sa face!

C’est vrai en maudit que ça fait du bien de donner. Ça fait déjà un an et ce petit cadeau l’a aidé à amener son travail à un tout autre niveau.

Merci Thomas pour le weekend et continue de nous étonner.

On se revoit demain avec grand plaisir!

-Seb et Pat

Pour suivre son travail c’est ici :